Paris sous l'Occupation - Paris sous l'Occupation de 1940 jusquà 1944 


Paris sous l'Occupation Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Proposés par Mlle Von Reicher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris sous l'Occupation Index du Forum -> Avant le RPG -> Présentations -> Postes Vacants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma Von Reicher
Civiles

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:39 (2009)    Sujet du message: Proposés par Mlle Von Reicher Répondre en citant

Sommaire           
          
           

¤ Comte et Lieutenant Karl Von Reicher feat. Matthias Schweighöfer          
          
¤ Comtesse Elsa Von Reicher, née Olbricht feat. Gwyneth Paltrow            
           
¤ Erwin Witzleben feat. David Schofield  


Dernière édition par Emma Von Reicher le Ven 10 Juil - 10:07 (2009); édité 7 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Emma Von Reicher
Civiles

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:45 (2009)    Sujet du message: Proposés par Mlle Von Reicher Répondre en citant

<> Karl Von Reicher <>        
feat. Matthias Schweighöfer       
        
 
 
        
Nom: Von Reicher         
Prénom: Karl Friedrich
Age: 47 ans
Fonction:  Lieutenant de la Gestapo
Nationalité: Allemande        
Histoire: Ce fut un froid et neigeux jour de novembre, à Reicher, non loin de la Belgique, que naquit le jeune Karl Friedrich Von Reicher. D'un père Colonel au sein de la Wehrmacht, on ne pouvait espérer que son fils fasse autre chose que de s'engager à son tour dans l'armée. Et pour ça, personne n'eut besoin de le forcer, loin de là. Il avait toujours vu son père comme un "héros" et voulut en être de même. Cependant, avant les rêves viennent forcément les études. Il entra donc dès son plus jeune âge dans une des écoles les plus réputé dans toute l'Allemagne. On ne peut pas dire qu'il est été un élève de plus brillant, c'était carrément le contraire. Il était l'un des derniers de sa classe ! Un peu normal, quand on rêvassait souvent, n'écoutant qu'à moitié le cours. Il subit très vite les moqueries de ses camarades de classe. Depuis, il ne manque pas d'ambition et fait tout pour leur montrer de quoi il est capable.    
C'est à la fin de ses études qu'il rencontra Elsa, fille d'une famille juive de 4 enfants, alors qu'il venait de quitter le petit nid familial et venait d'entrer dans la Wehrmacht. Ce fut le cou de foudre instantané, et pour les deux personnes apparemment ! Peu de temps après cette rencontre (c'est-à-dire même pas 1 an), il l'a demanda en mariage et ils décidèrent d'habiter à Saarbrücken. La Première Guerre Mondiale éclata alors que sa femme était enceinte depuis peu, et Karl dû se résigner à partir sur le front, laissant Elsa et son futur enfant seul. Pendant ces quatre années de guerres, ils ne cessèrent de s'écrire des lettres. A chaques nouvelles lettres, c'était un grand sentiment de bonheur qui montait à l'intérieur du jeune homme: il était si content d'en apprendre plus sur leur fille, Emma ! Ce qu'il avait hâte que tout cela soit fini et qu'il les retrouve toutes les deux ! Cet espoir ne fut pas vain.  
Alors que la guerre s'était fini, beaucoup de choses avaient changées en Allemange. Le couple Von Reicher décida d'inscrire leur fille dans une école réputée. Quand elle leur émis le souhait de faire partie d'une troupe de théâtre, ils ne purent refuser. Après tout, lui-même avait bien réalisé son rêve, à savoir faire partie de l'armée allemande, alors pourquoi pas elle devenir comédienne ? Et puis, il serrait si fière d'elle ! Karl entra un peu plus tard au sein de la Gestapo en tant que Lieutenant, tandis qu'Hitler montait au pouvoir. En janvier 1933, lorsqu'il devint chancelier, il vit la menace grandissante pour Elsa. Cette-dernière décida de quitter l'Allemagne pour rejoindre l'Autriche, là-bas, la menace serrait moins grande. Malgré que son mari ne cessa de lui répéter qu'ils allaient trouvés une autre solution, la mère d'Elsa décida de partir, pour des raisons qui lui sont propres et qu'il comprenait parfaitement.  
Après cet événement qui fit particulièrement mal, Emma revint chez eux, se posant pas mal de questions sur le départ de sa mère. Mais il resta toujours normal, ne souhaitant pas lui dire que sa mère était en danger de mort par les temps qui courraient, prétextant une raison quelconque. Mais il voyait parfaitement que la jeune femme n'y croyait pas un mots. Ils durent partir, par obligation, à Paris quand les allemands réussirent à occuper la ville. Entre l'entêtement de sa fille à vouloir à tout prix en savoir plus sur sa mère et son travail pour la Gestapo, on peut dire que Karl est légèrement surmené.  
        


Dernière édition par Emma Von Reicher le Sam 25 Avr - 11:50 (2009); édité 6 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Emma Von Reicher
Civiles

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:24 (2009)    Sujet du message: Proposés par Mlle Von Reicher Répondre en citant

<> Elsa Von Reicher <>       
feat. Gwyneth Paltrow       
      
       
       
       
Nom: Von Reicher , née Olbricht
Prénom: Elsa 
Age: 44 ans 
Fonction: Civile et en quelque sorte résistante 
Nationalité: Allemande / Juive  
Histoire: Elsa Olbricht est la troisième fille d'un couple très modeste. Elle est née à Differten, petit village allemand dans la Saarland. Esther et Jan, ses parents, étaient tout les deux de familles juives s'étant installées en Allemagne depuis déjà plusieurs années. Son père tenant une boucherie en train de couler, ils n'avaient pas vraiment d'argent pour pouvoir payé de grandes études à leurs filles. Etant le dernière, Elsa fut donc la seule des filles Olbricht à ne pas avoir une éducation "convenable". On peut dire qu'elle n'est pas arrivé au bon moments. Cependant, ses études courte n'ont pas fait d'elle une personnes bête, au contraire. La jeune fille était même très intelligente. Alors que son père partait travaillé et que sa mère sortait, elle s'occupait régulièrement de son petit frère, alors agé de 5 ans. Elle savait pertinnement qu'il n'aurait pas grande chance d'entré dans une école, et ce telle qu'elle soit. C'ets pour cette raison qu'Elsa s'amusait à lui apprendre des choses simple, comme lire, écrire ou encore compter. Sa vie était plutôt tranquille.
  
Un jour, alors qu'elle se promenait avec ses soeurs dans Saarbrücken, son regard croisa celui d'un jeune officier. Pas la peine de vous dire ce qui se passa par la suite: elle tomba directement amoureuse de lui. Plusieurs rencontre se succédèrent pendant un an, jusqu'à ce que Karl la demande en mariage. Se fut certainement le plus beau jour de sa vie. Elle allait se mariée ! Et avant ses plus grandes soeurs en plus ! Lorsqu'Elsa apris cette nouvelle famille, ce ne fut que de la joie ! Mais très vite, la Première Guerre éclata... Mme Von Reicher était alors enceinte que depuis quelques mois. Ce fut un coup dur pour elle, de voir ainsi son mari partir au front et ne pas savoir si il allait revenir. Mais sa famille était là pour elle, et ils la soutenaient. C'est grâce à ça qu'Elsa ne perdit pas espoir. Grâce à cette même famille, elle pu accocuher sans problème. Et ce fut une fille. Dans les lettre qu'elle envoyait à Karl, elle ne cessait de lui raconter les péripéties de la petite.  
Deux ans après sa naissance, Karl revint enfin, non sans quelques blessures, mais elles n'étaient guère graves. Justes des petits coupures. Ils décidèrent d'inscrire Emma à l'une des écoles les plus réputée d'Allemange où elle s'en sortit avec de merveilleux résulats. Quand elle leurs demanda si elle pouvait faire partit d'une troupe de théâtre, Elsa fut on-ne-peut plus heureuse de voir que sa fille avait une telle ambition. Mais tandis que sa fille était partit, le partit nazi gagnait de plus en plus du pouvoir, et autant vous dire que cela n'inspirait pas grande confiance en la jeune femme. Ce ne fut que quand elle eut le courage de lire le livre "Mein Kampf" écrit par Hitler, qu'elle décida à partir, avec une léger contre-coeurn, soyons franc. Cependant, si elle faisait ça, c'était niquement pour sa famille. En effet, Elsa ne voulait pas qu'ils elurs arrivent de mal à cause de ses origines, surtout Emma.  
Elle prit la direction de l'Aurtiche. Maintenant, personne ne sait vraiment où elle se trouve. Elle peut être en Allemagne, comme en France.  


Dernière édition par Emma Von Reicher le Sam 25 Avr - 11:47 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Emma Von Reicher
Civiles

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: Proposés par Mlle Von Reicher Répondre en citant

<> Erwin Witzleben <>       
       
feat. David Schofield       
       
       

Nom: Witzleben 
Prénom: Erwin 
Age: 
50 ans
Fonction: SS
Nationalité: Allemande

Histoire: Erwin Witzleben est né la 26 août 1890 dans la région de Thuringe. Il est le seul enfant de Mathias et Rebecca Witzleben. Il n'eut pas vraiment l'opportunité de connaître sa mère, celle-ci mourrut en le mettant au monde. Son père était un officier d'état-major de la Wehrmacht. Pendant la première Guerre Mondiale, ayant l'âge de partir sur le front, il fut sous les ordre de son paternel. Il partit en France, notament en Lorraine, à Verdun. Là-haut, son père mourrut, tué par plusieurs balles. Heureusement pour lui, il revint en Allemagne sans de trop grave blessures, malgré qu'il est participé à la bataille la plus meurtrière. C'est ce que l'on peu appelé une grande chance. Cependant, les séquelles de cette guerre sont toujours présente dans son esprit. Avoir ainsi vue mourir son père et tous les autres soldats lui pèse lourd sur le coeur, et pendant plusieur nuit il ne réussit à dormir que très peu, revoyant ces scènes si attroces. Peu de temps après, il est promut lieutenant général.
Pendant la monté d'Adolf Hitler au pouvoir, Erwin commence à avoir de plus d'idéologie proche des nazis. Si biern qu'il pense qu'Hitler est bon pour l'Allemange. Du moins, le croit il. C'est pour cette raison qu'il s'engagea dans le service d'odre d'Hitler, à savoir en tant que SS, ayant ainsi une bonne position aux yeux du Fürher. Il fut fier de pouvoir faire partit des "grands-manteaux". 
de temps en temps, Witzleben doit se rendre à Paris, au QG de la Gestapo. C'est là qu'il rencontra Emma Von Reicher, alors qu'elle était en compagnie de son père. Il trouva que ses manières étaient légèrement louche, par rapport au nouveau régimes nazis. De ce fait, il à tenue à resté àla capitale française, histoire de l'avoir à l'oeil. Juste pour le plaisir de la prendre la main dans le sac sur ses opinions.


Dernière édition par Emma Von Reicher le Dim 26 Avr - 15:52 (2009); édité 6 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Proposés par Mlle Von Reicher

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris sous l'Occupation Index du Forum -> Avant le RPG -> Présentations -> Postes Vacants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE